Le Président de l’Assemblée nationale rencontrera le jeudi 17 mai les étudiants de l’université Panthéon-Assas à l’occasion d’une conférence sur la réforme constitutionnelle.
Avec la présentation du projet en conseil des ministres le 9 mai dernier, la réforme constitutionnelle franchit une nouvelle étape : la balle est désormais dans le camp du Parlement. Le projet de loi constitutionnel sera, en effet, débattu prochainement à l’Assemblée nationale, puis au Sénat.
Cette réforme offre une occasion, à ne pas manquer, de renforcer et de préciser le rôle du Parlement. François de Rugy reviendra sur les enjeux de cette réforme, sur la méthode mise en œuvre ainsi que sur les propositions formulées par le Parlement pour enrichir le texte. Il exposera également sa vision d’un Parlement moderne.
Le Président de l’Assemblée nationale se livrera jeudi à un exercice inédit d’échanges et de discussion avec de jeunes citoyennes et citoyens. En effet, il s’agit de la première rencontre entre un responsable politique national de premier plan et des étudiants sur la réforme constitutionnelle.