Le Président François de Rugy a reçu Monsieur Jamie Patrick Shea, secrétaire général adjoint délégué pour les défis de sécurité émergents au Quartier général de l'OTAN, invité à l'assemblée nationale à l'occasion d'un point d'étape des travaux de la CyberTaskForce, engagés en mai dernier.
En présence du député et premier Questeur Florian Bachelier, Jamie Patrick Shea a souligné l'implication et la coopération de la France à l’OTAN. Il s’est félicité de son dynamisme dans le domaine de la cyberdéfense. La France est devenu un modèle pour de nombreux pays. Jamie Patrick Shea a indiqué que l’ "Engagement en faveur de la cyberdéfense" (Cyber Defence Pledge) adopté à l'initiative de la France par les pays de l'OTAN au sommet de Varsovie en juin 2016 a permis d'accroître les efforts nationaux dans le domaine et a souligné la nécessité d’un partenariat accru avec les industries.
Une visite des parlementaires de la CyberTaskForce est prévue à Bruxelles les 25 et 26 septembre prochain. Le prochain sommet de l'OTAN aura lieu à Bruxelles à l'été 2018.